Samsung dépasse pour la première fois son rival apple

Les bénéfices d’exploitation de Samsung ont surpassé ceux de sa rivale Apple pour la première fois depuis que les deux sont devenus des fabricants de smartphones dans le monde.
Le géant coréen de l’électronique a déclaré bénéfices d’exploitation au deuxième trimestre de l’année avait atteint un record de 14 trillions de won (£ 9,4 milliards).
Cela fait de Samsung Electronics la société non financière la plus rentable au monde, un moment marquant après une année tumultueuse.
Les ventes des combinés de Samsung sont censés avoir amélioré malgré le lancement bâclé de l’an dernier du téléphone Galaxy note 7. Cependant, le galaxy S8 a été bien reçu par le marché, soutenu par un blitz marketing énorme qui a permis de faire décoller les ventes.
Cependant, contrairement à Apple, Samsung ne fait pas la majorité de ses profits par la vente de smartphones. La plus grande partie de cette croissance est susceptible d’avoir été entraînée par la Division de  fabrication de micro puce  avec une demande pour l’électronique et les serveurs informatiques croissante.
Apple n’est pas tenue à divulguer ses résultats pour la même période jusqu’au mois prochain, mais les analystes s’attendent à des bénéfices d’exploitation de 10,5 milliards de dollars (£ 8,1 mrds), une légère augmentation par rapport l’année dernière et principalement due au ralentissement de la croissance des ventes de l’iPhone .
Ce serait la première fois que les bénéfices d’exploitation du géant américain soient tombés derrière Samsung Electronics.
Les deux acteurs sont devenus les plus grands joueurs du marché smartphone. Samsung et Apple représentent plus d’un tiers des ventes mondiales entre eux.
Samsung a déclaré que ses revenus avaient augmenté de 17,7 % à environ 60 trillions de won au deuxième trimestre et les bénéfices d’exploitation ont été jusqu’à 72% de 8,1 milliards de won il ya un an.
La réputation d’entreprise de Samsung a pris un coup au cours des derniers mois. Le groupe plus large de Samsung, un empire qui comprend des biens, des finances et des sociétés de soins de santé, a été au centre d’un scandale de corruption. Le Président et son héritier apparent Jay y Lee a été inculpé de corruption et de détournement de fonds.

5 alternatives pour les smartphones d’Apple et Samsung

Vous n’avez pas besoin d’acheter un iPhone ou d’investir dans un galaxy.

Il y a beaucoup d’autres options de smartphone, et Apple et les plus grands rivaux de Samsung lancent beaucoup de nouveaux combinés ce mois-ci.

Nous avons rassemblé cinq des meilleures nouvelles possibilités de téléphones de poche, offrant les dernières nouveautés du marché des caméras aux anciennes fonctions préférées.

Huawei P10 Plus

Les caméras de marque Leica dans ce smartphone seront difficiles pour les autres à battre. Le téléphone de 5,5 pouces comporte deux appareils-une couleur, un monochrome-qui lui permettent d’imiter la profondeur de champ d’un plus grand appareil-photo, et de fournir le bourdonnement 2 x optique. Il dispose également de stabilisation d’image optique, un mode portrait intelligent, et un appareil photo de 8 mégapixels à l’avant pour une prise complète sur la photographie mobile. Il est également rapide, avec une puce octa-Core et 6 Go de RAM, et fournit 128 Go de stockage, mais il n’est pas étanche à l’eau.

Sony Xperia XA1 Ultra

Le XA1 dispose d’un grand écran de 6 pouces pleine définition haute et, même si elle n’a pas autant de pixels que les rivaux de haut-gamme, il n’en demeure pas moins qu’il est assez beau. La conception « loop design» de Sony aide également, avec les côtés incurvés ainsi que son poids le rendent facile à tenir. Bien sûr, Sony a investi dans deux appareil-photo haute résolution, avec un shooter de 23 mégapixels à l’arrière et un grand-angle de 16 mégapixels. Ils n’obtiennent pas toujours le bon équilibre de couleur mais ils offrent la stabilisation d’image optique et les additions de logiciel pour aider obtiennent le meilleur projectile. Comme un compromis pour son prix de milieu de gamme, ce téléphone n’offre pas de résistance à l’eau ou un scanner d’empreintes digitales, en revanche il dispose d’un emplacement pour une carte mémoire pour booster son stockage de 32 Go.

HTC U11

HTC dans ce modèle a introduit un raccourci sérieusement inattendu. Les capteurs de pression sur le côté du téléphone peuvent répondre à une étreinte de main en ouvrant la caméra, la torche, ou Facebook …

Ce téléphone dispose aussi de beaucoup d’atouts : li dispose d’une résistance à l’eau, un appareil photo 12 mégapixels Sharp, 5,5 pouces écran, et le dernier logiciel Android nougat. Il ya des compromis, cependant: il manque une prise casque, ce qui signifie qu’il faut plus d’adaptateurs, et son dos en miroir attire les empreintes digitales.

Blackberry keyOne

Pour les fans du claviers Blackberry, il est de retour dans ce modèle. Cette fois, il a été sauvé par le fabricant de téléphone chinois TCL communications et installé sous un écran tactile 4,5 montrant Google Android Apps. . Il y’a un onglet de productivité qui peut montrer vos dernières et prochaines alertes et messages, BBM pour les autres messageries, et beaucoup de fonctionnalités de sécurité. Et, bien sûr, il ya un tactile, clavier 35 boutons, celui-ci offre également un scanner d’empreintes digitales sur sa barre d’espace et raccourcis tactiles. Les utilisateurs pourraient trouver son écran de 4,5 pouces limité, il est plus lourd que certains, et n’est pas étanche, mais c’est une bonne tentative de BlackBerry de garder l’esprit de ces anciens téléphones qui ont fait son succès.

Moto G5 plus

L’un des meilleurs téléphones pour petits budgets sur le marché, le G5 plus offre plus que vous attendez pour $400, y compris un écran décent 5,2 pouces, un métal et le corps résistant à l’eau, et un capteur d’empreintes digitales pour déverrouiller l’appareil. Comme avec d’autres combinés Motorola, il offre un logiciel Google Android avec Tweaks limitée, et les caméras à l’intérieur de ce téléphone font démentir son prix. Ils comprennent un vivaneau de 12 mégapixels sur le dos avec une large ouverture de 1,7 mm, et une caméra frontale 5-megpixel avec objectif grand-angle. Une chose qui pourrait refroidir ses utilisateurs est son stockage interne de 16 Go. Il acceptera une carte mémoire, cependant.

Samsung décide de doubler sa production de smartphones en Inde

Dans l’espoir de suivre la demande, Samsung envisage d’agrandir son usine de production en Inde avec l’aide d’un gros investissement de 40 Milliards de roupies. Le géant de la technologie doublera la taille de son usine située à Noida, Uttar Pradesh à 240 000 mètres carrés.
Une fois terminé, il sera en mesure de produire un total de 10 Millions de smartphones par mois, contre 5 Millions auparavant. Selon BusinessKorea, la cérémonie de lancement aura lieu dans quelques jours, le 7 juin pour être plus précis. Malheureusement, il n’y a pas eu d’informations pour le moment sur la date de fin des travaux de l’usine
Samsung a signé un protocole d’entente (pour l’expansion d’usine avec le gouvernement de l’état d’Uttar Pradesh en octobre 2016. À l’époque, la société a dit qu’elle envisagait de dépenser 19,7 Milliards de roupies pour agrandir l’usine, mais la compagnie a donc décidé de doubler l’investissement.
Samsung est actuellement le plus grand fabricant en termes de ventes en Inde. La société voit clairement un avenir prometteur dans le pays, malgré le fait qu’il a du mal à rivaliser avec les marques chinoises qui offrent des smartphones avec un meilleur rapport prix-performance. Il s’agit notamment de xiaomi, d’autres, et de vivo, parmi tant d’autres.
La part de marché de l’entreprise en Inde au premier trimestre de 2017 était 3% plus bas par rapport à la même période il ya un an à 27%. Pendant ce temps, les fabricants chinois ont augmenté leur part de marché combinée de 27% au T1 2016 contre 50% au T1 2017.