Asus Zenfone 3

Nous vous proposons de découvrir dans notre guide de smartphones, l’Asus Zenfone 3 est le best seller de cette année 2017.

On voit aisément une montée en gamme de Asus par rapport à la version précédente Zenfone 2. Asus s’est lancé récemment dans le fabrication de smartphone et met tous les atouts de son côté pour réussir son pari.

De part la qualité de ses finitions en aluminium qui recouvre le portable, le design de ce smartphone est très séduisant.

Il est doté d’un écran IPS full HD de taille 5.2 pouces. Il dispose d’une bonne chlorométrie, on n’a pas de problème de visibilité même en plein soleil

L’autonomie de charge est bonne et peut tenir 1 journée et demi avec une utilisation normale. Le temps de charge est rapide, de l’ordre d’une 1h.

L’appareil photo est pratique et intuitif avec pleins d’options de personnalisation. Les couleurs fidèle à la réalité.

Les photos prises sont à 16 Mega pixels. Un vrai succès par rapport au Zenfone 2.

Le Zenfone 3 dispose aussi d’un appareil frontal.

 

Pour le stockage, le smartphone a une capacité de 64 Go extensible avec une micro SD.  A la place de la micro SD on peut introduire une seconde puce, ce qui est très pratique.

Le téléphone est sous ANDROID 6.0 Marshmallow mais avec une surcouche ASUS ZenUi. Cette surcouche bien qu’elle soit un peu lourde, elle offre des fonctionnalités assez intéressantes :

– On peut appeler des applications avec un geste (en écrivant w avec son doigt sur l’écran on a accès à la météo par ex)

– On peut paramétrer une application en mode parent pour restreindre l’accès à ses enfants à des applications ou pour limiter le temps de jeu

– Focus laser une application qui permet de calculer la distance par rapport à un objet (fonction très originale)

Pour les jeux, le ASUS Zenfone 3 réagit assez bien sans fournir des performances exceptionnelles, et il chauffe très peu.

Le capteur d’empreinte est très bluffant de part sa rapidité, il déverrouille rapidement le téléphone et permet de décrocher les appels. Il peut être utilisé pour capter des photos.

Packaging :

– Écouteurs blancs

– Câble de recharge USB type C

– Adaptateur de recharge rapide

En résumé, le Asus Zenfone 3 est un téléphone de milieu de gamme très séduisant. C’est une bonne alternative à l’iphone ou le Samsung galaxy 8 si on dispose d’un budget autour de 300 euros.

Les + du Zenfone 3 sont :

– Le design

– L’appareil photo de 16 Mega pixels

– Le capteur d’empreinte

Les – :

– Les touches capacitifs non rétroéclairés

Pour voir le prix et l’avis des acheteurs du Asus Zenfone 3, cliquez sur le boutton

Vidéo de présentation de l’Asus Zenfone 3

 

Découvrez nos autres guides sur les smartphones