Huawei P8 Lite

Dans notre guide de smartphones, nous vous proposons dans cette article le test du Huawei P8 Lite.
Huawei a vraiment besoin d’obtenir des conventions de nommage dans l’ordre :-). Alors que sa ligne Premium de téléphones reçoit un nouveau numéro chaque année (nous sommes maintenant à P10), le P8 Lite conserve son nom en dépit d’être un tout nouveau téléphone dans la gamme Lite.

 

 

 

Encore plus fou, c’est que c’est en fait un nouveau dispositif plus cher que le P9 Lite. Confus? Nous aussi.
Loin de la Convention d’appellation particulière, le P8 Lite est un appareil à budget décent qui prend les goûts du moto G4 Motorola tout en gérant une conception prime et des performances adéquates.

 

Nous sommes fan du design P8 Lite. Il a une douceur, la composition incurvée qui n’est pas totalement dissemblables à la plus chère Samsung Galaxy A5. Son cadre de 5,2 pouces est confortable à tenir, et il semble attrayant. Retournez l’appareil pour voir le verre complètement en arrière.

 

Il n’y a pas de bouton Home physique sur le devant, mais vous avez toujours un scanner d’empreintes digitales dans Huawei à l’arrière. Vous pouvez l’utiliser ou privilégier le scanner frontal, surtout quand il n’y a pas de gestes d’écran-OFF pour vous permettre de vérifier les notifications sans appuyer sur le bouton STANDBY. 

 

 

Dans le coin supérieur gauche, vous trouverez la lentille de la caméra et Flash. La lentille se trouve derrière le verre arrière de protection, tandis que le flash est protégé par un anneau Super-Slim de plastique argenté.

 

Sur le devant, le téléphone n’est pas compliqué. Un logo Huawei se trouve sur la partie inférieure de la lunette, tandis que les côtés gauche et droit de la lunette sont agréables et minces, ce qui aide plus loin la conception svelte de ce téléphone. En haut il y a la caméra frontale, la LED de notification, qui est toujours la bienvenue.

 

Les boutons volume et STANDBY se trouvent à droite du combiné. 
La fente Dual-SIM est également sur la droite. A la place de la 2ème SIM, le 16 Go de stockage intégré peut être élargi à 256 avec l’ajout d’une carte microSD. C’est très pratique quand on souhaite avoir plus de capacité de stockage.

L’arrière de l’appareil peut malheureusement ramasser les rayures de façon choquante facilement. En particulier, les angles arrière ont subi des marques irréparables après seulement quelques jours d’utilisation. Qui plus est, ce verre rend le téléphone très glissant sur les surfaces inégales.

Pour la connectique, le Huawei P8 Lite dispose d’un port micro USB de chargement sur le fond, qui commence à devenir une rareté en 2017, mais pas pour les téléphones à petit budget, et une prise casque 3,5 mm sur le dessus.
Dans l’ensemble, le P8 Lite offre une conception décente pour un téléphone à budget et se sent certainement beaucoup plus cher qu’il ne l’est réellement.

 

Découvrez nos autres guides sur les smartphones